Riffelhorn

22 Summits Stories

Sortie dominicale avec la famille Julen


Un jour d'été 2000 : la famille Julen fait une excursion au Riffelhorn, la montagne d'escalade de 2928 mètres de haut. Elle est considérée comme une montagne préparatoire à des tours plus importants, mais les Julens ont d'autres choses en tête. Ils ne cherchent même pas à atteindre le sommet. Dans la corde avec Carmen et Norbert "Norbi" Julen sont leurs enfants, le fils Nicola (8) et la fille Carolina (7). La petite sœur Rahel (4 ans) est surveillée en bas par un ami de la famille, le guide de montagne Ivan Imboden. Au retour de la visite, ils font un pique-nique au pied du Riffelhorn.


"L'ambition des enfants d'aller à la montagne avec nous est toujours très élevée. Ils grandissent avec les montagnes", explique Carmen Julen. "Tout le monde à Zermatt parle d'alpinisme et de ski. Les enfants disent déjà à l'école : un jour, je grimperai sur le Cervin."


La famille Julen a produit des guides de montagne en deuxième génération : Norbert Julen, le père de Nicola, Carolina et Rahel, est guide de montagne. Son frère Bernhard est guide de montagne. Le grand-père Paul était guide de montagne et ses quatre frères. Carmen Julen est née à Taugwalder. Sa grand-mère vient de St. Niklaus. Leurs ancêtres étaient les Pollinger, qui se sont distingués par de nombreuses premières ascensions au XIXe siècle. Jeune femme, Carmen a travaillé dans la cabane du Mont Rose et pendant six saisons dans la cabane Hörnli. Sa fascination pour la montagne a commencé au début des grands tours et c'est ce qui les unit, Norbert et elle. Depuis lors, ils partent en tournée ensemble, y compris avec toute la famille. En tant que guide de montagne, Norbert Julen accompagne ses clients en hiver - en ski hors-piste, en héliski et lors de randonnées à ski. Les Julens sont de grands skieurs, et nulle part ailleurs on ne peut autant skier et aller à la montagne qu'à Zermatt. C'est pourquoi Carolina et Rahel ont toujours été attirées par le retour au pays et ont maintenant rejoint l'entreprise familiale de 22 SUMMITS à Zermatt. Le frère Nicola dirige la célèbre cabane d'après-ski Hennu Stall, qui fait également partie de l'entreprise familiale.



Notre conseil pour l'aventure en plein air en été

La plus belle montagne d'escalade alpine de Zermatt ! Un plaisir fantastique vous attend en grimpant sur différentes voies dans de la roche accrocheuse, que vous soyez un grimpeur débutant, un grimpeur expérimenté ou que vous souhaitiez tester vos compétences sur un terrain semblable à celui du Cervin.
La vue sur le glacier du Gorner et les sommets environnants de 4000 m est à couper le souffle !